Article mis à jour par Amanda B

Le 1er juin, Orlando Mesquita a ouvert, rue Jules Ferry à Niort, sa salle de musculation de 950m2, entièrement rénovée par ses soins.

Cette immense superficie permet à Orlando, 41 ans, de réaliser son rêve de toujours : ouvrir sa propre salle de musculation baptisée «  Le Club fitness ». Avec 18 ans de pratique derrière lui, ce passionné de sport a réalisé, avec un ami, plus d’une année de travaux. « Je suis resté là un an et demi à rénover. Je ne voyais plus personne », explique-t-il.

« J’ai toujours dit que je le ferais un jour »

Orlando Mesquita

Ce projet a mûri dans son esprit au cours des dernières années.
Après tout ces travaux, le club est désormais ouvert avec pas moins de 60 machines à disposition.

salle-club-fitness
Un an de travaux a été nécessaire pour créer cette salle.

« Ce que je remarquais, c’est qu’il n’y avait que des franchises partout, mais moi je voulais une vraie salle de musculation accessible à tous. Et j’ai toujours dit que je le ferais un jour », livre-t-il.
Vélos, rameurs, tapis de course et bien d’autres engins derniers cris attendent d’être utilisés. L’objectif : 350 adhérents. Deux coachs professionnels s’occuperont des cours pour les personnes intéressées par un suivi.

Des tapis de course sont à disposition.

Il y en a pour tous les goûts

Dans cette salle, on peut venir travailler son cardio, faire du renforcement musculaire et surtout de la musculation. « Ce que je veux ce que chacun y trouve son compte, c’est le plus important », avance Orlando.

A savoir

L’abonnement classique s’élève à 29.99 euros par mois. Les horaires : dès 6h du matin jusqu’à 23h.
Pour plus d’informations : 05.16.81.29.29
Leclubfitness.niort@gmail.com