Article mis à jour par La rédaction

L’association La Rousse organise la deuxième édition de Pars_Cours vers la mer, du dimanche 10 juillet au mercredi 14 septembre à Niort.
Ce rendez-vous est l’occasion de redécouvrir le chemin de halage, de Port Boinot à la Roussille sur un parcours de six kilomètres, pour un voyage aux rencontres qui se veulent étonnantes : « Des installations plastiques le long de la Sèvre niortaise à découvrir le temps de l’été et, à vivre les dimanches, une promenade ponctuée par des «temps phares» de performances et d’arts vivants. »

Des « Installations plastiques »

Le premier embarquement est donc programmé pour ce dimanche 10 juillet à midi, à la cale de Port Boinot à Niort pour l’inauguration de Pars_Cours Vers la mer !

Le festival propose également ce jour-là des visites guidées pour découvrir les « Installations Plastiques » sur la journée.

Le programme de ce dimanche 10 juillet

12h : ouverture / Performances / Musique / Bar et Restauration ;
14h30 : départ des visites guidées pour le chemin de halage ;
18h : vernissage de l’ exposition collective des artistes plasticiens du festival à la Galerie Desmettre à l’écluse de la Roussille.

Et tous les dimanches de l’été : rendez-vous à 18h sur un point du parcours pour partager un « Temps Phare » : la rencontre d’une œuvre et d’une performance,

Et ceci jusqu’au 28 août pour une journée et une soirée finale en spectacles avec le Bal Tralalaïtou sur le site de de l’Auberge de la Roussille.

Les installations plastiques resteront visibles jusqu’au 14 septembre.

Photo : Les installations plastiques vues par la photographe Anne Verngneault (2021)