Article mis à jour par La rédaction

A l’occasion de l’inauguration du marché dominical, le maire de Chauray a annoncé son souhait de voir s’installer deux nouveaux chirurgiens dentistes dans la commune. Et un plan d’investissement pour la rénovation de la maison de santé qui pourrait accueillir trois généralistes.

C’est fait. le marché dominical de Chauray ouvert le 18 avril dernier, a été officiellement inauguré ce dimanche 11 juillet.

Pour cet événement communal, de nombreux Chauraisien(ne)s étaient présents, au côté des élus du département des Deux-Sèvres dont le sénateur Gilbert Favreau, la nouvelle présidente du Département des Deux-Sèvres, Coralie Dénoues et Nathalie Lanzi, conseillère régionale…

Emanuel Aubrit, préfet des Deux-Sèvres était également présent. Il a notamment indiqué, lors des traditionnel discours, que l’Etat financerait une partie de la vidéoprotection qui doit s’étendre prochainement sur une nouvelle partie de la commune de Chauray.

Plus de chirurgiens dentistes et de médecins

Claude Boisson, maire de la commune, a profité de cet instant solennel pour remercier l’ensemble des commerçants et élus municipaux qui concourent depuis plusieurs mois à la réussite de ce marché dominical. « Nous avons de plus de plus de demande de « non-sédentaires » pour venir le dimanche », a-t-il déclaré.

Pour le maire, cette inauguration a été aussi l’occasion d’annoncer que la commune allait investir dans le cabinet dentaire pour passer de « deux à quatre fauteuils ».

Il a aussi fait état de la volonté de la municipalité d’investir dans la maison de santé. A terme, elle pourrait héberger trois médecins généralistes. « La santé de nos concitoyens est une de nos priorité. »

Lire aussi : CHAURAY EN FÊTE DIMANCHE 11 JUILLET

Lire aussi : LE PREMIER MARCHÉ DE CHAURAY OUVRIRA CE DIMANCHE 18 AVRIL et LE PREMIER MARCHÉ DE CHAURAY REMPORTE UN ÉNORME SUCCÈS