25 élèves scolarisés en classe de CE à l’école Jacques Prévert de Chaban ont procédé à la plantation d’une micro-forêt ce vendredi rue de Ronzon à Chauray. Une initiative portée par la Macif et coorganisée par la Ville de Chauray.

L’information est relayée ce vendredi 24 novembre sur la page facebook de la Ville de Chauray.

« Bottés et gantés, ils ont rempli une importante mission : planter des arbres sur la surface qui a été préparée à leur intention », rapporte le community manager de Chauray. « Mais pas n’importe quels arbres, et pas n’importe comment : trois plants par m², c’est le ratio proposé par la méthode Miyawaki, pour faire naître des micro-forêts ; une plantation volontairement dense donc, dans le but d’obtenir rapidement un riche espace boisé, composé d’arbres et d’arbustes de différentes tailles et d’espèces très variées. »

David Fleury et son équipe des espaces verts de la ville ont encadré les enfants de leurs conseils en leur souhaitant de devenir de « véritables jardiniers et de rester toujours sensibilisés à l’importance de la biodiversité et de l’écosystème forestier. »


Photo couverture: 25 écoliers ont participé à la plantation ce vendredi 24 novembre. Photo Ville de Chauray.