Article mis à jour par La rédaction

Cet acte de bravoure s’est déroulé ce mardi, peu après midi, dans la région de Parthenay. Deux militaires ont sauté dans le Thouet pour sauver une septuagénaire.

Une belle scène s’est jouée ce mardi 4 janvier 2022, près de Parthenay, plus exactement à Azay-sur-Thouet.
Vers 12H15, une femme de 70 ans, suicidaire, se jette dans les eaux du Thouet à Azay-sur-Thouet. Mais heureusement, un témoin alerte immédiatement la gendarmerie.

Deux motards de la brigade motorisée de Parthenay interceptent le message de diffusion et se transportent immédiatement sur les lieux. Ils localisent la dame qui est emportée par le courant.
Ils la suivent sur près d’un kilomètre et profite d’un obstacle constitué par des branchages pour se jeter à l’eau et ramener la vieille dame sur la berge.
La victime, souffrant d’hypothermie, est confiée aux soins des pompiers qui la transportent au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les deux héros du jour, l’adjudant Michaël Moufflet et l’adjudant Olivier Beruel, ont pu rejoindre leur unité, prendre une bonne douche… et savourer cet instant rare d’avoir pu sauver une personne d’une mort certaine s’ils n’avaient pas été là.

: L’adjudant Michaël Moufflet et l’adjudant Olivier Beruel