Le Département des Deux-Sèvres a décidé de rejoindre l’aventure du relais de la flamme olympique. Le parcours n’est pas encore déterminé mais il voudra « mettre en valeur le territoire et associer le plus grand nombre d’habitants du département à la célébration des Jeu », a récemment déclaré Tony Estanguet lors d’une rencontre au siège du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

Le sportif est notamment triple champion olympique de canoé C1 slalom, à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Londres en 2012.

Vivre et vibrer au rythme des JO

A l’occasion du passage de la flamme olympique dans le département, « Les Deux-Sèvres seront une fête », lui a indiqué Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental.
Après avoir déclaré sa flamme aux JO 2024 en actant sa candidature auprès du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour accueillir la flamme, le Département entend s’emparer de l’événement « pour vivre et vibrer au rythme des JO durant une année. »

« C’est une chance pour notre territoire et pour ses habitants. Avec les scolaires, les associations, et tous les Deux-Sévriens, nous célèbrerons les valeurs de l’olympisme : l‘excellence, l’amitié et le respect ”, a également indiqué la présidente du Département.

Légende photo : Signature du dossard par Coralie Dénoues entourée de François Gingreau et de Tony Estanguet devant le mur “Eux aussi font les Jeux”. Photo CD79