Article mis à jour par Niort info

L’exposition “Les mots” de Franck Ayroles s’installe à l’Antenne médico-sociale de Niort/Sainte-Pezenne.

Pour fêter la sortie du dernier livre de l’artiste peintre et sculpteur Franck Ayroles “Maman recto verso”, le Département des Deux-Sèvres s’est paré durant l’été dernier des couleurs et des rondeurs des femmes de l’artiste peintre et sculpteur.
Parmi l’ensemble des œuvres exposées issues de ce dernier opus, treize d’entre elles ou plutôt reproductions sont réunies au sein d’une exposition baptisée “Les mots”. Elles sont signées d’un verbe choisi par l’artiste et le Département.

Ces œuvres ont désormais rallié l’Antenne médico-sociale de Niort/Sainte-Pezenne après avoir séjourné à l’AMS de Niort / Clou-Bouchet. 

Une exposition temporaire

Cette exposition temporaire a été officiellement présentée lors d’un vernissage proposé jeudi 19 janvier à l’Antenne médico-sociale de Niort / Sainte-Pezenne.

Cette exposition “Les mots” « permet de rappeler le rôle indispensable des AMS au cœur de la politique des solidarités menée par le Département, tout comme l’ouvrage de Franck Ayroles “Maman recto verso” rappelle la dimension des mères, à la fois nids et horizons de l’Humanité », affirme le Département des Deux-Sèvres.

A savoir

Calendrier de l’exposition : du 19 janvier au 1er mars 2023 à l’AMS de Niort Sainte-Pezenne, 7 avenue François de Malherbe ; puis du 9 mars au 19 avril 2023 à l’AMS de Thouars. Et enfin, du 27 avril au 24 mai 2023 à l’AMS de Melle. 


Photo : Franck Ayroles en dédicaces. Photo CD49.