Article mis à jour par Amanda Bronscheer

Les conditions météorologiques actuelles dans le département des Deux-Sèvres se traduisent par une forte sécheresse, propice à un risque élevé de feux d’espaces naturels.
Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens, et la préservation des espaces naturels boisés, la préfète des Deux-Sèvres a pris un arrêté ce mardi 9 août visant à réglementer certaines activités et certains accès dans les massifs forestiers et naturels.

À compter de ce jour, mardi 9 août 2022 et jusqu’au lundi 15 août 2022 inclus sont interdits dans les principaux massifs forestiers du département : toute manifestation publique et les travaux d’exploitation forestière (abatage, débardage), le génie civil et la circulation d’engins destinés à ces travaux.

L’interdiction cible le créneau horaire 13h et 22h dans les massifs forestiers suivants : forêt domaniale de l’Hermitain ; forêt domaniale de Secondigny ; forêt domaniale de Saint-Sauvant (partie située dans les Deux-Sèvres) ; forêt de la Saisine ; forêt d’Autun ; Parc d’Oiron ; Parc de Challon.

L’interdiction est pour toute la journée dans les massifs forestiers suivants : forêt domaniale de Chizé ; forêt domaniale d’Aulnay.

Ces interdictions ne s’appliquent pas aux personnes chargées de missions de service public dans l’exercice de leur fonction.