Article mis à jour par Niort info

Abandonnée depuis une dizaine d’années, la caserne Largeau à Niort a été l’écrin des souvenirs de nombreux Niortais qui ont vécu dans ce quartier ou de passage.

En début d’année dernière, nous étions allés visiter le début de chantier de ce site qui aurait pu faire le bonheur des amateurs de photographie urbex.

Lire aussi : NIORT : UNE NOUVELLE VIE COMMENCE POUR L’ANCIENNE CASERNE LARGEAU

Les travaux pour la réhabilitation de logements et la construction de maisons neuves sur le site de l’ancienne caserne Largeau à Niort ont commencé à la fin du printemps.

La nouvelle vie de la friche

L’ancienne caserne de gendarmerie mobile Largeau, que les militaires ont quittée en septembre 2011, va donc se tranformer en un ensemble immobilier qui prendra le nom des Hauts de la Blauderie, précise un article de la Ville de NIort. « Un projet qui ramènera à la vie cette ancienne friche et facilitera les accès et la mobilité dans le quartier. »

« Les travaux prévoient la création de trois pôles, avec la réhabilitation des bâtiments collectifs existants en résidences neuves, la construction de 28 maisons individuelles et une partie dédiée aux services à la personne. Un nouvel axe viendra faire la jonction entre les rues des Sablières et de la Blauderie, comprenant entre autres un mail paysagé laissant une large part aux espaces verts. »


Un entretien avec le directeur commercial des Maisons du Marais.