Article mis à jour par Amanda Bronscheer

Depuis le 3 janvier 2023, Véronique Guggiari est nommée Inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’éducation nationale (IA-Dasen) des Deux-Sèvres.

Véronique Guggiari est titulaire d’un master d’organisation scolaire. Elle a commencé sa carrière dans l’éducation nationale en tant qu’enseignante de Sciences physiques. Elle a occupé cette fonction pendant une quinzaine d’année.

En 2000, elle devient chef d’établissement. Elle exerce dans divers collèges et lycées de l’académie d’Orléans-Tours. En parallèle, elle s’investit au niveau de la formation dans les champs du pilotage, du management, de la conduite du changement et des organisations apprenantes.

 Véronique Guggiari devient ensuite inspectrice pédagogique régionale “ Établissements et vie scolaire ” en 2014 dans les académies de Limoges et d’Orléans-Tours. Puis elle est nommée directrice académique adjointe de la direction académique des services de l’éducation nationale du Loiret.
A ce titre, elle est particulièrement en charge des questions liées au parcours des élèves ainsi qu’à l’innovation pédagogique, recherche et développement.  Elle pilote également les dossiers relatifs à l’éducation prioritaire, aux dispositifs relais et à la politique de la ville.

Le 3 janvier 2023, elle rejoint l’académie de Poitiers en tant que directrice académique des services de l’éducation nationale des Deux-Sèvres


Légende photo : Véronique Guggiari est nommée Inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’éducation nationale des Deux-Sèvres. Document Inspection d’académie.